Trouvez les bons mots pour dire au-revoir à votre collègue

Pas facile de faire ses au-revoir à un collègue. Les mots manquent souvent pour exprimer les sentiments à l’égard d’une personne avec qui on a collaboré pendant longtemps ou non. Il y a plusieurs manières d’envoyer un message pour désigner son amitié à un collègue qui commence un nouveau chapitre de sa vie, change son orientation professionnelle ou va simplement en retraite. Le jour du départ arrive très vite et plus le temps de trouver les mots. Découvrez ci-dessous les bons mots pour dire facilement au-revoir à un collègue.

Les modèles de texte pour dire au-revoir à des collègues non proches

Ce n’est pas simple de faire preuve d’originalité ou de créativité pour exprimer ses sentiments à l’égard d’un collaborateur qui s’en va, surtout si vous êtes en panne d’inspiration. La plupart du temps, on n’aime faire passer des messages avec humour pour montrer qu’on regrette ou pas le départ de cette personne. La solution standard et la plus accessible est l’utilisation d’un modèle de texte. En effet, vous n’êtes pas le premier à qui cela arrive. 

Dans le meme genre : Pourquoi envisager de faire appel à une agence de communication ?

Ainsi, de nombreuses personnes étant passées par là, on écrit des textes que l’on peut copier et adapter facilement à la situation. En cas de temps insuffisant, cette solution est parfaite. Les modèles de texte se fondent dans la masse et correspondent à toutes les situations. À fin de souhaiter le meilleur pour la suite à votre collègue, voici quelques exemples de texte que vous pourrez écrire dans la carte dédiée à votre collègue :

« Une nouvelle aventure t’attend, plein de bonheur et de réussite pour toi : le succès est au bout du chemin ! »

Dans le meme genre : Comment choisir les équipements lors de la conception de foodtruck ?

« Travailler avec toi a été un plaisir. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir et j’espère que tu reviendras nous faire un petit coucou de temps en temps. »

« J’ai beaucoup appris à tes côtés, tu es une belle personne aux qualités humaines. Ne change pas ! Bonne continuation et plein de réussite pour tes nouveaux projets ! »

« Nous n’avons pas eu l’occasion de travailler longtemps ensemble, mais je sais déjà que je vais regretter ton départ. »

« De nouveaux horizons t’attendent, avec certainement des défis à relever et de belles opportunités pour toi. Je te souhaite de prendre du plaisir à cette nouvelle aventure et de réussir dans ce que tu entreprends. »

« Ça y est, l’heure du départ a sonné ! Je te souhaite le meilleur, je n’ai aucun doute sur la réussite de ce nouveau projet : tu vas cartonner ! À très vite (j’espère) »

«  Une nouvelle aventure t’attend loin de nous et même si nous allons te regretter, je suis content(e) pour toi. Bonne continuation et plein de succès. »

« Nouveaux horizons, nouvelles opportunités, nouveaux défis : ils n’attendent plus que toi. Mais reviens-vite nous faire un coucou ! »

Cependant, l’usage des modèles de texte a quelques inconvénients. Tout d’abord, ces textes sont classiques, sans profondeur. Ils ne traduisent pas réellement la relation que vous aviez avec la personne visée. Ensuite, ils ressemblent à des paroles en l’air qui se fondent dans la masse. Enfin, on a même l’impression de ne retrouver ni humour, ni joie de vivre dans votre message. Votre collègue aura l’impression que vous ne donnez pas de l’importance à votre relation. 

Se servir des moments forts passés pour dire au-revoir à un collègue proche.

Le principe est de s’inspirer des habitudes de votre collaborateur pour le surprendre. Lui commémorer de bons moments passés ensemble lui évoqueront d’agréables souvenirs. Vous pouvez utiliser quelques mots avec humour pour lui transmettre vos amitiés :

« Mes collègues chéris, enfin est arrivé le jour de la délivrance… Délivré, libéré, je ne travaillerai plus jamais. Aujourd’hui c’est décidé, je m’en vais… Vous connaissez la chanson n’est-ce pas ? Même si je ne suis pas tout à fait une princesse… »

« Adieu et peut-être à bientôt si nos routes se croisent encore. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez »

 « Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier ! Et oui le proverbe populaire se trompe »

« C’est avec humour et amitié que je vous annonce. Que je vais vous quitter… Et vous débarrassez le plancher. Cette fois, c'est sûr ! Vous êtes débarrassé de moi ! »

« Le diamant s’en va, je laisse la place à toutes les pierres précieuses de cette boite pour briller enfin » 

« Soyez tolérant avec mon remplaçant, il est conscient qu’il ne pourra jamais m’égaler. »