Utilisez Outlook pour synchroniser plusieurs ordinateurs

Le programme de messagerie ciblée de Microsoft, Outlook, est actuellement très utilisé par les hommes d'affaires. C'est un outil utile et fonctionnel qui présente de nombreux avantages pour vous, surtout lorsque vous parvenez à le synchroniser sur tous vos appareils. Qu'est-ce qu'Outlook est réellement capable de comprendre ? Comment peut-on synchroniser Outlook sur plusieurs ordinateurs ? Pourquoi est-il nécessaire de choisir l'option de synchronisation pour le service Outlook ?

Qu'est-ce qu'un Outlook ?

Outlook est simplement un service de messagerie, similaire à Gmail ou Hotmail. Il s'agit d'un service de messagerie développé par Microsoft, pour être plus précis. Il a été initialement conçu pour les entreprises et les professionnels. De ce fait, il dispose d'un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider à mieux organiser vos journées de travail. Il permet, entre autres, de gérer facilement un calendrier avec des rendez-vous, de lire et d'envoyer instantanément des messages, d'organiser ses archives de messages, ses e-mails et ses pourriels, de suivre l'avancement des tâches de projets de groupe, etc.

A découvrir également : Comment les entreprises de sécurité peuvent-elles utiliser la technologie wearable pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail ?

Comment peut-on synchroniser Outlook sur plusieurs ordinateurs ?

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'Outlook est que vous pouvez le synchroniser sur plusieurs de vos appareils. L'application peut réellement être installée sur plusieurs ordinateurs, tablettes, ou même téléphones portables, et synchronisée sur tous ces appareils. Il existe plusieurs options disponibles parmi lesquelles vous pouvez choisir afin d'accomplir cela. Pour synchroniser, changez le protocole. 

Dans la plupart des cas, le protocole POP est utilisé pour accéder au serveur de messagerie des ordinateurs. Malheureusement, il ne prend pas en charge la synchronisation d'applications simples, telles qu'Outlook. Pour cela, il est conseillé de changer et de choisir plutôt le protocole IMAP. Ce dernier vous permet une synchronisation sans faille d'ordinateur à ordinateur.

Cela peut vous intéresser : Maintenance et entretien des garde-corps : que faut-il savoir ?

Évidemment, les options fournies par votre fournisseur de messagerie doivent être prises en considération pour que cette modification du protocole soit réalisable.

Utilisation d'un outil de synchronisation

L'utilisation d'un outil de synchronisation est la deuxième option dont vous disposez pour synchroniser Outlook sur plusieurs ordinateurs. Il s'agit d'une solution très simple que tout le monde peut mettre en œuvre. Il existe un certain nombre de programmes qui offrent cette fonctionnalité, mais Sync2 est sans aucun doute le meilleur choix pour synchroniser Microsoft Outlook. En effet, Sync2 a été créé spécifiquement pour fonctionner avec l'outil Outlook. 

Il vous permet d'avoir votre compte Outlook sur plusieurs appareils simultanément, plutôt que seulement sur des ordinateurs, en quelques étapes simples. Grâce à lui, il est désormais possible de synchroniser Outlook sur plusieurs ordinateurs, téléphones Android, iPhone, comptes iCloud et comptes Google Apps. Par conséquent,la base de données de messages Outlook sera synchronisée avec tous les éléments connexes sans duplication.

Installation du logiciel de synchronisation Sync2

Vous devez télécharger et mesurer Sync2 afin de profiter de ses fonctionnalités. Tous les appareils que vous voulez synchroniser doivent effectivement avoir le logiciel installé sur eux. Lancez ensuite l'application, puis créez un nouveau profil. Voici les différentes étapes à suivre pour mener à bien le processus :

- Sélectionner un réseau local, un serveur FTP ou un périphérique de stockage interne ;

- Choisir le service de partage FTP 4Team ;

- Entrer son courriel et son mot de passe ;

- Pour commencer la synchronisation, appuyer ensuite sur le bouton Terminer.

- Ajouter d'un nouveau PC à Sync2.

Vous aurez la possibilité d'ajouter un certain nombre d'autres appareils une fois que le logiciel Sync2 aura été installé et paramétré. Dans ce cas, il est important de :

- Lancer Sync2 sur le périphérique nouvellement acquis ;

- Créer d'un nouveau profil de synchronisation ;

- Sélectionner "J'ai un identifiant de synchronisation de Sync2";

- Sauvegarder votre première identification, qui a été générée par le premier PC synchronisé. Il est retrouvable dans les paramètres.

- Sélectionner "Terminer" en cliquant.

L'assistant de synchronisation peut être lancé après cette dernière étape. Les nombreux paramètres de la synchronisation avancée peuvent alors être configurés en fonction de vos besoins.

Pourquoi choisir de synchroniser avec le service Outlook ?

De nombreux avantages s'offrent à vous lorsque vous synchronisez votre messagerie Outlook. Pour commencer, elle vous permet d'avoir accès à toutes les informations stockées dans votre boîte aux lettres sur tous vos appareils. Travailler facilement avec des ordinateurs en réseau vous sera possible grâce à cette synchronisation. Par conséquent, la création de plusieurs comptes pour les emails professionnels deviendra inutile au sein des organisations. Pour faciliter le suivi de vos activités, vous pouvez utiliser un seul et unique compte avec Outlook.