Comment afficher la barre des favoris Chrome, Firefox, Edge ?

Aujourd’hui, grâce à l’ère du numérique, on note la création de nombreux sites web. L’un d’eux est Chrome, Firefox et le navigateur Edge. Ce sont des sites auxquels on peut accéder depuis son appareil au moyen d’une connexion. Ils correspondent à des moteurs de navigation et de recherche d’informations. Malheureusement, certaines personnes éprouvent des difficultés pour y accéder. Voici comment afficher la barre des favoris Chrome, Firefox, Edge pour un quotidien facile.

Processus d’affichage de la barre de favoris sur Chrome 

Concrètement, la barre des favoris présente sur les navigateurs représente un véritable atout. Il permet une bonne optimisation de la navigation internet. Elle contribue réellement à avoir sous la main et donc à tout moment, ses sites préférés et même les adresses importantes. On pourrait ainsi dire qu’il s’agit d’un marque-page personnel qu’on a sur son navigateur. C’est très pratique et on se retrouve aisément. Pour l’afficher sur Chrome, conformez-vous juste à ces étapes très simples.

Lire également : Les astuces pour lutter contre les rats et souris

Premièrement, faites un clic sur la fenêtre ou le raccourci qui permet l’ouverture de Chrome. Vous verrez dans l’angle en haut à droite de votre appareil, trois points alignés à la verticale. Ce trio de points désigne le menu Chrome. Cliquez dessus et ensuite, appuyez sur l’option « Favoris ». L’autre étape consiste à présent à faire un nouveau clic, mais cette fois sur « Gestionnaire de favoris ». Cette action devrait entraîner l’affichage d’une fenêtre directement visible à l’écran. Cette fenêtre qui s’affiche permet de voir la totalité des sites web les plus visités.

À ce niveau, si on le souhaite, on peut faire une organisation et une classification en des dossiers différents si besoin. Enfin, si on souhaite avoir le volet des favoris à portée de main, la procédure à suivre est autre. Une fois dans le menu Chrome, après avoir choisi l’option « Favoris », appuyez sur « Afficher la barre de favoris ». Celle-ci s’affiche aussitôt en haut de l’écran, juste en dessous de l’espace prévu pour les adresses URL des sites. Ainsi se présente le processus à suivre pour afficher la barre des favoris sur chrome. Il est également possible de se rendre dans les paramètres du navigateur pour décocher ou supprimer des sites enregistrés dans les favoris.

A découvrir également : Pourquoi faire des soirées avec ses collaborateurs ?

Les directives à appliquer pour favoriser l’affichage de la barre de favoris sur Firefox 

La procédure d’affichage de la barre des favoris varie selon le navigateur en face duquel on est.  Concernant firefox, la première action à faire est d’ouvrir le navigateur. Ensuite, on suggère de faire un clic droit dans l’espace vide qui se retrouve en haut de la page. Un menu contextuel va s'afficher, et on aura la possibilité de choisir entre plusieurs options. Pour ce faire, cliquez sur « Barre d’outils Signets ». 

Un autre menu apparaîtra sur l’écran. Dans ce cas, on propose trois alternatives à propos de l'affichage de la barre des favoris. Vous pouvez appuyer sur : Ne jamais afficher, Toujours afficher ou Afficher uniquement. En fonction de l’option pour laquelle le choix est effectué, la barre de favoris peut apparaître ou pas ou elle peut rester présente. Par exemple, avec « Afficher uniquement », la barre des favoris sera perçue sur Firefox, mais seulement sur les nouveaux onglets. 

Les instructions à suivre pour faire apparaître le volet des favoris sur Edge 

Un autre site web que certaines personnes utilisent à la différence de Chrome et Firefox est Edge. En effet, il est également possible d’afficher la barre des favoris. Le plus intéressant est que la façon dont on doit s’y prendre dans ce cas pour y arriver est plus simple. On pourrait même dire que c’est un jeu d’enfant. L’idée est donc de procéder à l’ouverture du navigateur et de voir l’icône « Favoris » » apparaître à côté de la barre d’adresse. Faites un clic dessus et vous pourrez accéder directement au menu qui se présente sous la forme de trois petits points. 

À ce niveau précisément, on peut voir clairement l’option « Afficher la barre des favoris ». Cliquez sur cette icône et ensuite plusieurs options vont s’afficher. Pour un souhait d’affichage permanent de la barre des favoris, on suggère de cliquer sur « Toujours ». De cette manière, chaque fois que le navigateur sera en pleine utilisation, on aura près de soi l’ensemble des sites préférés régulièrement consulter. Et on pourra y accéder facilement. Visiblement, l’affichage de la barre des favoris au niveau de Microsoft Edge est très pratique et on ne se perd pas. Le quotidien se voit ainsi facilité.