Quel prix pour un encart publicitaire dans un journal local

L'utilisation d'annonces dans les journaux locaux peut être efficace lorsque votre zone de vente est limitée. Qu'il s'agisse d'un journal payant publié par la PQR (Presse Quotidienne Régionale) ou d'un magazine gratuit, le coût d'une pleine page de publicité peut varier considérablement. Bien entendu, de nombreux autres critères entrent en ligne de compte. Lisez la suite pour savoir lesquels, ainsi que quelques tarifs publicitaires.

Une structure de prix article par article pour les périodiques

Il est courant que les prix augmentent à mesure que le tirage d'un magazine ou d'un journal augmente. C'est tout à fait logique, car un grand nombre d'exemplaires vendus indique un public important. Les annonceurs professionnels fondent leur argumentation sur ce public important de lecteurs de journaux. C'est le premier endroit à regarder lorsque l'on compare les coûts de différentes marques de supermarchés.

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Ainsi, si une publication locale vous propose un espace publicitaire pour 300 euros, mais ne distribue que 8 000 exemplaires par jour, vous pouvez trouver ce prix raisonnable. En revanche, si une autre publication vous propose le même espace publicitaire pour 1 200 euros, mais qu'elle distribue 25 000 exemplaires par jour, vous trouverez peut-être ce prix plus raisonnable. En fait, la deuxième publication présente un rapport prix de l'annonce/lecture plus intéressant que la première...

De ce fait, la même marque qui publie plusieurs périodiques similaires peut facturer des montants différents pour chaque édition selon l'endroit où elle est vendue. Le quotidien gratuit 20 Minutes, par exemple, affiche des tarifs plus élevés pour la ville de Lyon (20 Minutes Grand Lyon = 43 886 exemplaires) que pour la ville de Bordeaux (20 Minutes Bordeaux - Aquitaine = 21 355 exemplaires).

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Les panneaux publicitaires ont des coûts spécifiques à la taille et à l'emplacement.

La position et la taille d'une publicité ont un impact important sur son coût global. Il est bien connu que les annonces en pleine page coûtent plus cher que leurs homologues en colonne. Mais saviez-vous que certains emplacements publicitaires coûtent beaucoup plus cher que d'autres ?

Il est donc logique que la place numéro un du quotidien soit particulièrement odieuse. Mais c'est aussi le cas des épaulettes bien en vue, des annonces pleine page, et même des annonces près des petites annonces. Voici quelques exemples de tarifs proposés par un journal local en fonction de différents placements (toutes les mesures sont en millimètres).

  1. Prix format 80*40 : 85 € ;
  2.  Coût du format 85*65 : 180 € ;
  3. Prix format 85*130 : 360 € ;
  4. Total format 85*100 : 280 € ;
  5. Pour l'oreille 45*40 : 290€ ;
  6. bandeau court bas de page 200*55 : 530 € ;
  7. bandeau  300*60 : 640 € ;
  8. vertical bas 75*100 : 650 €
  9. Une manchette de 75 centimètres de côté coûte 620 euros, tandis qu'une manchette de 100 centimètres de côté coûte 800 euros ;
  10. Prix d'un bandeau de 20x70 pouces en euros : 1000 ;
  11. Bas de bandeau (taille 80 pouces sur 205 pouces) pour le solitaire : 1 250 euros ;
  12. rand bandeau de 285*75 pouces : 1 500 euros ;
  13. Une page recto verso vous coûtera 3700€.

Quels sont les journaux/magazines les plus chers ?

Il ne faut pas être naïf, le coût de la publication d'une annonce dans un journal n'est pas nul. Il ne s'agit pas seulement des grands titres nationaux ou régionaux, mais aussi de certains gratuits largement diffusés et réputés pour leur contenu choquant. Cependant, l'achat d'encarts publicitaires reste hors de portée de la plupart des petites entreprises en raison de l'incapacité de la PQR à générer des bénéfices ces dernières années. Si vous voulez économiser de l'argent, il est préférable de vous abonner à une publication hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle plutôt qu'à un journal quotidien.

Comment acheter des publicités commerciales bon marché

N'oubliez pas que la couverture d'un magazine peut être une piste utile pour trouver des espaces publicitaires appropriés. Si vous ne sélectionnez pas soigneusement les publications de niche qui ont un rapport direct avec votre activité, votre publicité est vouée à l'échec. Chaque panneau publicitaire est un investissement direct qui doit être suivi en fonction de son retour sur investissement.

Une autre astuce consiste à fournir le numéro de votre entreprise à des agences ou services de publicité spécifiques et à leur dire ce que vous facturez par millier d'impressions pour différents types d'annonces. Les espaces publicitaires d'une publication dont le tirage est presque terminé restent souvent non remplis et sont régulièrement bradés. Pour obtenir une publicité à un prix supérieur à celui du marché, votre téléphone peut sonner au moment précis où vous l'avez demandée.