Créer un sondage sur Messenger étape par étape

Facebook est une application web et mobile qui n'est plus à présenter. Des millions de personnes dans le monde entier utilisent son service de messagerie instantanée, Messenger. Les créateurs de Facebook prévoient d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour rendre leur réseau social plus attrayant pour les utilisateurs et plus redoutable sur le marché. Le sondage Messenger est inclus. Découvrez dans la suite la procédure de création de sondage sur ce dernier.

Création d'une enquête Messenger en 6 étapes faciles

Pour commencer, un sondage est un ensemble de questions posées à un échantillon de population afin de recueillir des commentaires sur un sujet ou un élément particulier. C'est comme si vous faisiez des recherches avant de vous engager dans un projet dans le but de jauger l'opinion publique ou d'obtenir des commentaires de ceux qui seront directement touchés. Il fut un temps où Facebook permettait à ses utilisateurs de réaliser des sondages concernant des pages, des groupes et des événements.

Lire également : Quels sont vos droits pour une démission et congés payés ?

À partir de maintenant, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité dans Messenger. Tout utilisateur peut donc mettre en place un sondage sur n'importe quel sujet. Qu'il s'agisse d'organiser une réunion sociale ou une rencontre entre amis, d'obtenir des commentaires sur l'achat d'une nouvelle garde-robe, ou de toute autre chose. Les différentes procédures à suivre pour accomplir cette tâche sont simples.

Étape 1. Réunir le groupe que vous allez sonder

Pour commencer, lancez l'application à partir de laquelle vous comptez mener l'enquête et connectez-vous avec les informations d'identification du groupe. Si ce groupe n'existe pas encore, vous devez prendre le temps de le créer.

Dans le meme genre : Guide d'achat : Comment sélectionner le meilleur rayonnage pour charges lourdes

Étape 2 : Appuyez sur le signe plus dans le coin inférieur gauche.

Une fois que vous avez rejoint le groupe, regardez en bas de votre écran. Un signe plus (+) apparaîtra sur votre gauche. Plus vous appuyez sur le bouton, plus de choix apparaîtront.

Étape 3 : Sélectionnez l'option "Enquête"

Vous verrez apparaître un menu d'options, et "enquête" sera l'une d'entre elles. Il est orange vif et difficile à manquer. Poussez vers le haut.

Étape 4 : Ajuster le niveau sonore (Configurer les capteurs)

Une fois que vous avez cliqué sur "sondage", le processus de configuration peut commencer. À ce stade, on vous demandera de saisir plusieurs informations différentes. Vous aurez également votre mot à dire sur la durée du sondage, ainsi que sur d'autres options liées au sondage.

Étape 5 : Déterminer le meilleur type de mesure du sondage

À ce stade, votre ordinateur ou votre smartphone vous donnera le choix entre deux chemins différents. Le premier format est "date-heure". Il vous permet de proposer plusieurs dates pour votre enquête et de sélectionner une heure spécifique pour chacune. L'autre choix est "autre". Veuillez saisir votre enquête ici. Ensuite, cliquez sur le bouton "Ajouter une option" pour remplir les réponses possibles.

Étape 6 : Cliquez sur le bouton "créer".

Une fois l'enquête terminée, regardez dans le coin supérieur droit de l'écran. Vous verrez un bouton intitulé "créer". Appuyez sur la zone, puis sur le bouton "envoyer". Les résultats de l'enquête seront alors intégrés aux conversations de votre nouveau cercle d'amis. Dans ce contexte, il est essentiel de souligner que les membres peuvent changer d'avis sur l'option qu'ils ont initialement choisie.

Dans quel but mettriez-vous en place un sondage dans Messenger ?

Utiliser Messenger pour réaliser des sondages est une décision intelligente, car les utilisateurs peuvent tirer un certain nombre d'avantages de cette fonctionnalité. Tout d'abord, elle aide les membres du groupe de discussion à organiser leur temps et leurs efforts. En cas de désaccord irréconciliable, ils peuvent réaliser un sondage pour trouver une solution qui convient à tous.

Ensuite, le sondage Messenger est un excellent moyen de faire connaître les événements à venir, de présenter de nouveaux produits sur le marché, etc. Chaque personne du groupe a une chance égale d'être entendue. Une autre utilisation de cette fonction de Messenger consiste à réunir un jury en ligne pour trancher un litige. Cet outil utile vous servira aussi bien dans un cadre professionnel que personnel.

Voulez-vous vous procédez à la suppression d'un sondage dans Messenger ?

Vous vous demandez peut-être comment supprimer un sondage de Facebook Messenger. Malheureusement, Messenger ne permet pas actuellement au créateur d'un sondage de le supprimer une fois qu'il a été partagé dans une discussion de groupe, même s'il n'a pas encore reçu de votes.